Shop Mobile More Submit  Join Login
The blue Lady - Magic (favor) by Agalanthe The blue Lady - Magic (favor) by Agalanthe
2005
Published by/Edité par/Copyright Les XII singes and mairie de Lieusaint (www.les12singes.com / www.ville-lieusaint.fr)

Illustrations for a card games inspired by a celtic/gallic local legend (city of Lieusaint, in France).

3 families in the game and 5 characters by family : the warriors (grey blue with a touch of orange or red), the villagers (blue green) and the scholars (blue mauve).

There is also 8 cards "Blue Lady", each portraying one of her magical moods, and one special card : "Solstice".

-------------------------
La Dame bleue - Magie (faveur)

Illustration réalisée pour le jeu de carte Dame Bleue, à l'ambiance celte gauloise.

8 cartes du jeu de cartes "Dame Bleue" sont consacrées à la fée proprement dite et à ses humeurs magiques. De fait, elles se devaient d'être un peu spéciales, d'où des choix graphiques différents des cartes "Personnages". On les reconnaît en conséquence mieux dans l'ensemble du jeu.
Contrairement aux personnages, ces dessins sont ainsi réalisés entièrement dans des tons bleus, à la très légère exception du sortilège "Charme". Le fond aquarellé est réalisé à l'encre de couleur et le dessin au trait blanc par-dessus est dans un premier temps fait au crayon, puis redessiné et corrigé sur ordinateur. Une des difficultés consistait à ne pas trop dévoiler la Dame Bleue à travers sa représentation, qu'elle reste environnée de mystère et que l'imagination de chacun puisse s'exprimer en se faisant sa propre image d'elle.

Les premières recherches graphiques concernant ces cartes ont été faites sur la carte "Inconstance", avec toutes les problématiques à résoudre vues plus haut (distinction aisée avec les cartes personnages, effets magiques liés aux sentiments, représentation de la Dame Bleue, etc..). On peut dire avec le recul que ce n'était pas le meilleur choix pour commencer, vu la complexité à représenter l' "Inconstance" et ses trois dames bleues emmêlées… Mais une fois le graphisme trouvé et le pli pris, tout est allé bien plus vite. La tâche s'est simplifiée en même temps que le style, comme la carte "Oubli" peut en témoigner. C'est d'ailleurs à cause de cette évolution naturelle qu'"Inconstance" a été reprise tout à la fin, pour la simplifier.
:icongloomy-day:
gloomy-day Featured By Owner Oct 16, 2016
Lovey job!
Reply
:iconagalanthe:
Agalanthe Featured By Owner Oct 16, 2016
Thank you Gloomy-day :)
Reply
Add a Comment:
 
×



Details

Submitted on
October 16, 2016
Image Size
621 KB
Resolution
926×1300
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
32
Favourites
3 (who?)
Comments
2
Downloads
0
×