Shop Mobile More Submit  Join Login
Lycia, The eye of the Amberite by Agalanthe Lycia, The eye of the Amberite by Agalanthe
2005
Painting of an Amber princess created for a personal rpg campaign (Amber diceless RPG, by Erick Wujcik, based on the Chronicles of Amber by Roger Zelazny)

ALT VERSION :
Lycia, The eye of the Amberite (alt) by Agalanthe
-------------------------
Lycia, Le regard de l'Ambrienne

Dessin d'une princesse d'Ambre, née à l'occasion d'une longue campagne de jeu de rôle dans l'univers d'Ambre (basée sur les romans de Roger Zelazny).

La princesse Lycia est un personnage que l'on pourrait gentiment qualifier de "pourri". Prenez son air froid et hautain comme un avertissement, ce n'est pas une personne bonne à fréquenter si l'on tient à rester en vie.
Bon, je vous rassure, Emilie, sa joueuse, n'est pas ainsi (heureusement !). Par contre elle est très très difficile pour tout ce qui concerne l'apparence de son personnage. L'ordinateur a donc été d'un grand secours quand il a fallu effectuer toutes les corrections possibles et inimaginables !

Graphiquement, ce dessin est le premier où j'ai choisi de faire un fond moins lisse, plus brut, plus plastique. Le personnage est ainsi mis en valeur et l'image n'en apparaît que plus graphique et plus dynamique. Il a surtout été amusant de découvrir plus avant les différents brushes, et de jouer avec, ainsi que les différents modes de fusion des calques (entre autres).
Et pour la petite histoire, si j'ai mis en pause ce dessin pendant six mois, j'en ai repris la technique pour un autre travail : le jeu de carte de la Dame Bleue. L'expérience ainsi gagnée a finalement nourri la finition de cette Lycia. Le retour d'expérience d'un retour d'expérience en somme… et la boucle est bouclée !

Il existe deux versions de ce dessin,  l'une d'elle où Lycia porte une robe plus "aérée". En effet, dessinant souvent une partie de l'anatomie, même sommairement, avant habillage, il m'est alors apparu une version plus légère qui me plaisait bien. Il a tout de même fallu changer un poil le design (du moins l'affiner et le développer) pour nous retrouver avec une Lycia un peu plus sulfureuse...
No comments have been added yet.

Add a Comment:
 
×



Details

Submitted on
November 7, 2016
Image Size
1.1 MB
Resolution
1272×1800
Submitted with
Sta.sh
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
84
Favourites
1 (who?)
Comments
0
Downloads
1
×